DélégationOrne - Calvados

Appel à bénévolat

Pour assurer la mission d’un trésorier

Le Secours Catholique-Caritas France Orne-Calvados recherche son trésorier, membre du Bureau, pour mettre en œuvre, aux côtés du président, de deux vice-présidents, d’un aumônier et du délégué, le projet associatif du Secours Catholique au plan départemental. Rejoignez cette instance et participez à votre niveau, à la belle mission du Secours Catholique !

Le Secours Catholique-Caritas France est une association reconnue d’utilité publique et un service de l’Église catholique, membre du réseau mondial Caritas Internationalis. La mission du Secours Catholique-Caritas France est une mission d’amour et d’éveil à la solidarité, en France et dans le monde. Ses acteurs appellent toute personne à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide dans la joie de la fraternité ; ils renforcent les capacités de tous à agir pour que chacun accède à des conditions de vie dignes ; ils luttent contre les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion et proposent des alternatives, au service du bien commun.

La délégation Orne-Calvados du Secours Catholique-Caritas France regroupe un millier de bénévoles implantés dans quarante-cinq équipes réparties dans les deux départements et dans les services de la délégation. Huit salariés soutiennent l’action bénévole sur le terrain.

Type et durée de la mission : bénévole, d’un mandat de 3 ans, renouvelable 2 fois

Périmètre : mission principalement basée dans les locaux de la délégation à Caen. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans l’Orne et le Calvados. Une partie de la mission peut se réaliser depuis son domicile.

Disponibilité : 1,5 à 2 jours par semaine en fonction de la période

Contenu de la mission : > Avec le Bureau en charge du pilotage de la délégation, le trésorier participe aux prises de décisions. Il prend également part aux temps forts de l’association. > En lien avec la comptable salariée, l’équipe comptable bénévole, le président et le délégué, le trésorier :

  • contribue à l’élaboration et au suivi du budget,
  • suit la trésorerie et les affaires générales,
  • évalue et accompagne les trésoriers des équipes locales.

Profil recherché :

  • l’adhésion aux valeurs et au projet du Secours Catholique,
  • un intérêt pour la prise de décisions stratégiques et opérationnelles,
  • la capacité à piloter une équipe,
  • le goût pour le travail en équipe,
  • la maîtrise de l’outil informatique,
  • l’intérêt pour la gestion financière.

Informations/renseignements/contact : pour toute demande liée à cette annonce, merci de contacter la délégation (ornecalvados@secours-catholique.org / 02 31 46 92 70)

Imprimer cette page

Faites un don en ligne