Visuel principal de l’article
Fraternidays
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Tailleville

Fraternidays, le premier grand rassemblement post-Covid de la délégation

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Du 16 au 18 septembre, le Secours Catholique de l’Orne et du Calvados a organisé les retrouvailles de tous les acteurs de l’association à Tailleville, près de Douvres-la-Délivrande.
 

Les bénévoles, les salariés, mais aussi et surtout les personnes en situation de précarité suivies au sein de l’association se sont rassemblés pour fêter ensemble la possibilité de se retrouver enfin en présentiel, dans le respect des gestes barrières.
Trois jours pour faire le point, partager et échanger sur les expériences et les évolutions de chacun durant cette période hors du commun entraînée par la pandémie mondiale et le confinement qui en a résulté. Ce fut également l’occasion pour les bénévoles de recommencer à se former et de rencontrer les nouveaux enrôlés du Secours Catholique qui se sont lancés pendant la crise sanitaire.
 

Vous aussi, engagez-vous !

 

Cependant, s’il fallait ne retenir qu’une chose des Fraternidays, c’est ce formidable moment de partage, l’occasion de vivre en frères, d’oser faire tomber les barrières et les préjugés afin d’écouter attentivement la parole des plus pauvres pour questionner, transformer et faire évoluer le monde.

Si vous aussi, vous désirez intégrer la grande famille du Secours Catholique et en savoir plus sur les actions initiées près de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter.


Trouvez l’antenne la plus proche de chez vous